Edguy
Vain Glory Opera
51:38 - AFM Records

Overture
Until we rise again
How many miles
Scarlet rose
Out of control
Vain glory opera
Fairytale
Walk on fighting
Tomorrow
No more foolin'
Hymn

Les nombreuses demandes d'info sur ce groupe, qui semble susciter un vif intérêt auprès des fans de speed mélodique nécessitent un petit retour sur "Vain Glory Opera", le 3e album, sorti il y a quelques mois, de ces jeunes et talentueux allemands : Edguy

"Vain Glory Opera", produit par Timo Tolkki (guitariste de Stratovarius) va sûrement élever Edguy au rang d'espoir de l'année 98, tout comme Rhapsody et Hammerfall en 97. La plupart des titres de l'album, feront les classiques du speed metal symphonique de demain, comme "Until we rise again", "How many miles", ou encore "Hymn". A noter la participation de Hansi Kürsch sur deux titres ( "Out of control" et "Vain glory opera") et de Timo Tolkki sur le superbe solo de guitare de "Out of control".

L'interprétation de chaque titres est sans failles, dans la pure tradition allemande, l'inspiration est au rendez-vous, et diverses influences comme Angra, Stratovarius, Helloween et Blind Guardian sont habilement incorporées à cette magistrale démonstration.
La touche d'originalité qui renforce la personnalité du quatuor vient du chanteur/bassiste/clavier Tobias Sammet, dont les performances vocales, qui n'ont rien à envier aux plus grands, se démarquant un peu du registre habituel des autres chanteurs.

En attendant une sortie française d'envergure, ce disque est disponible en import allemand dans les Fnac et chez Virgin.
Les autres albums : Savage Poetry (1er) et Kindom of Madness (ce dernier est aussi disponible chez Virgin Mégastore).


Titre favori : Until we rise again

Line-up :
Tobias Sammet : Chant, basse, claviers
Jens Ludwig : Guitare
Dirk Saver : Guitare
Felix Bohnke : Batterie

 

Retour à la sélection