Luca Turilli
King Of The Nordic Twilight
NTS - 59:18

1 -
To Magic Horizons - 1:21
2 - Black Dragon - 5:05
3 - Legend Of Steel - 5:21
4 - Lord Of The Winter Snow - 6:06
5 - Princess Aurora - 3:47
6 - The Ancient Forest Of Elves - 4:44
7 - Throne Of Ice - 1:52
8 - Where Heroes Lie - 4:24
9 - Warrior's Pride - 3:48
10 - Kings Of The Nordic Twilight - 11:37
11 - Rannvelg-Lullaby (Ghost-Track) - 2:13

Terrible !
Voici le premier mot qui vient à l'esprit après l'écoute de l'album solo de Luca Turilli, le guitariste de Rhapsody.
Purement dans le style baptisé "Hollywood metal" par leurs géniteurs, King of the Nordic Twilight s'avère être une bombe de speed metal symphonique dans la lignée du "Legendary tales" de Rhapsody, les arrangements et diverses orchestrations étant moins opulents que dans Symphony of Enchanted Land. Il reste néanmoins une véritable armée de choristes et divers musiciens (flûte, violon, etc...) pour renforcer le souffle épique balayant ce premier volet du "Virtual Odyssey Saga". Le chant d'Olaf Hayer, s'il ne vaut pas celui de Fabio Lione et tout de même particulièrement efficace.

Après "To magic Horizon", une introduction symphonique, "Black Dragon" et "Legend of Steel", qui explosent littéralement aux oreilles sont deux joyaux très "Gamma Ray", imparables et suivis par un "Lord of the Winter Snow", déconcertant au premier abords, mais tout aussi bon.
"Princess Aurora", avec le chant féminin de Rannveig Sif Sigurdardorttir donne un côté "Nightwish" à ce titre au refrain enchanteur... merveilleux !
"The ancient Forest of Elves" est probablement le point d'orgue de l'album, un véritable hymne médiéval entraînant qui laisse place au "Throne of ice", intermède instrumental que ne renierait pas Danny Elfman, le célèbre compositeur de musique de film.
"Where heroes lie", une chevauché effrénée et "Warrior's pride", une ballade épique sont les dernières chansons avant le morceau-titre, long de plus de 11 minutes. L'introduction piano/chant féminin (très présent tout le long de l'album), est suivit d'un passage de chœur d'opéra typiquement "Therion". Ce titre peut être comparé au denier titre du SOEL de Rhapsody, avec une intensité dramatique moindre.

A défaut de concert de Rhapsody cette année, l'album de Luca Turilli vient à point pour compenser l'attente d'une hypothétique tournée début 2000.


Titre favori : The ancient forest of elves

 


Le groupe :

 

Olaf Hayer (Treasure Seeker, Chrystine) :
Chant, choeurs

Luca Turilli (Rhapsody) :
Guitares, claviers addit.

Sascha Paeth (guitariste de Heaven’s Gate, producteur)
Basse, guitare acoustique et guitares addit.

Miro
Claviers

Robert Hunecke
Batterie

Rannveig Sif Sigurdardorttir
Chant féminin

Compositions : Luca Turilli
Production : Sascha Paeth


 

Egalement disponible :
The Ancient Forest Of Elves
1 -
The Ancient Forest Of Elves (version album)
2 - Warrior's Pride (version duo)
3 - Knight Of Immortal Fire (inédit)


 

Retour