Metal Spaghetti


1 - Labyrinth - Timeless Crime (EP)

2 - Luca Turilli - The Ancient forest of Elves (Single)

3 - Vision Divine - Demo 4 titres

Bientôt la déferlante italienne ?
Un petit tour des forces en présence avant l'invasion !

 


 

Labyrinth
Timeless Crime
(EP)
NTS/Wagram - 22:46

 
1 - Save me - 5:35
2 - Out of Memory - 4:51
3 - In the Shade - 4:15
4 - Falling Rain + Die for my sins (reprise de Sanctuary) - 8:05

Labyrinth, groupe que l'on peut considérer comme le dauphin de Rhapsody, continu sa progression. La qualité des compositions de "Return to heaven denied" (50.000 exemplaires vendus dans le monde) se retrouve ici avec le premier titre, "Save me", mais magnifiée par la production, qui est cette fois sans faille.
"In the Shade", "Falling Rain" et "Out of memory", reprises des titres des albums "No limits", "Return to heaven denied" et de leur toute première démo "Midnight resistance" bénéficient là aussi d'un sacré lifting, même si la version originale de "In the shade", chantée par Fabio Lione (maintenant chez Rhapsody) est aussi de très bonne facture. A noter la présence d'un reprise de Sanctuary en ghost-track, "Die for my sins" avec Morby au chant (ex-nouveau chanteur).
Du Speed/mélodique avec une touche de prog à la Fates Warning qui laisse entrevoir l'émergence d'un nouveau promu dans la cour des grands pour le prochain album studio (début 2000).

Titre favori : Save me

 

 

Discographie :


Return to Heaven Denied (1998)

No Limits (1996)

Piece of time (1996)


Luca Turilli
The Ancient forest of Elves
(Single)


1 - The Ancient Forest of Elves (Version de l'album)
2 - Warrior's Pride (Version "duo")
3 - Knight of immortal Fire (Inédit)

Nous sommes tous très déçut de devoir encore attendre une hypothétique venue de Rhapsody sur une scène de notre beau pays. L'album à venir de Luca Turilli, "King of the Nordic Twilight", première partie de la trilogie (!!!) du "Virtual Odyssey Saga", suffira probablement à calmer notre impatience.
En effet, Le single débute par un extraordinaire "The Ancient forest of elves", formidable hymne rhapsodien et enchaîne sur "Warrior's Pride", une ballade épique, suivit par la chevauchée "Knight of immortal fire".
100 % "Hollywood Metal", l'album de Luca Turilli ne semblerait donc guère diffèrent d'un disque de Rhapsody comme legendary Tales (moins de passages symphoniques pures que dans Symphony of Enchanted Lands). Mis à part le chant de Olaf Hayer (Treasure Seeker), un peu moins bon que celui de Fabio Lione, mais néanmoins très largement satisfaisant, ce n'est pas prendre un grand risque que de prédire (c'est la mode !) qu'un chef d'œuvre du génial Luca Turilli atterrira dans les bacs le 24 septembre.


Line-up :
Luca Turilli - Guitares
Olaf Hayer (Lord Byron, Treasure Seaker, Chrystyne) - Chant
Robert Hunecke Rizzo (Heavens Gate) - Batterie
Miro - Claviers
Sascha Paeth (Heavens Gate) - Basse


Vision Divine
Demo

1 - New Eden
2 - The whisper
3 - The Miracle
4 - Forever Young

Vision Divine est le projet de Fabio Lione (Rhapsody) et de Olaf Thorsen (Labyrinth). Le son est véritablement excellent (ce ne sont encore que des démos...), et les compositions vraiment dans le style "Labyrinth" mais avec le côté grandiose et épique de Rhapsody, conséquence de la présence au chant de Fabio Lione. La reprise du mega-hit d'Europe "the final countdown" devrait figurer sur l'album. Aucun doute, le 8 octobre sera à marquer d'une pierre blanche !

 

Retour à la sélection