Labyrinth
Return to heaven denied
Metal Blade - 57:49


Moonlight
New horizons
The night of dreams
Lady lost in time
State of grace
Heaven denied
Thunder
Feel
Time after time
Falling rain
Die for freedom

Un groupe Italien : il y a quelques années, j'aurais bien ri, à voir cette pochette de mauvais goût et la provenance de ce groupe.
Mais maintenant, l'heure n'est plus aux rires, mais à l'admiration...y'en a encore beaucoup comme ça en Italie ?? Et encore, j'attends toujours le disque d'Athena, avec Fabio Lione au chant (Rhapsody).
Pour infos : c'est le deuxième album de ce groupe (en plus des démos), mais le premier qui est distribué par un label à l'envergure internationale. C'est aussi l'ancien groupe de Fabio Lione.
Du speed metal classique avec une petite dose de prog, dans le style Stratovarius, des compositions qui tuent, et très peu d'originalités, dans le style, euh...Hammerfall, mais en meilleur. Le chant (Fates Warning...un peu) est excellent, le remplaçant de Fabio Lione s'en tire à merveille.
Pas original, mais du très bon, car je pensais que les jeux étaient faits et que la révélation de l'année serait Edguy (...enfin, ils sont encore jeunes) : c'est à voir, Labyrinyh est, avec Rhapsody (forza Italia !), l'un des meilleurs nouveaux groupes de Speed Metal-Helloween depuis deux ans : les allemands n'ont qu'a bien se tenir !
Rien à jeter, les 11 titres de ce Return to Heaven denied sont brillants !

Titre favori : Moonlight

 

Retour à la sélection