Manticora
Roots of Eternity

 
1 - ...From Far Beyond (0:31)
2 - When Forever Ends (6:49)
3 - The Vision (5:01)
4 - Intoxicated (6:40)
5 - Beyond the Walls of Sleep (3:36)
6 - Nowhere Land (4:54)
7 - The Flood (9:24)
8 - Pale Faces (4:35)
9 - Private Hell (4:36)
10 - Roots of Eternity (11:48)

Manticora, un nouveau groupe danois, après une démo, "Dead End Solution" sorti en 1997, se lance, parmi les nombreux participants, dans la course au "True-Metal". Mais pour ce groupe, l'essentiel n'est visiblement pas de participer, mais plutôt de régner car cette vilaine bestiole fait preuve d'une puissance de feu impressionnante.

La chose se présente sous des aspects plutôt amateurs : sous la version digipack au collage douteux, aux couleurs ternes, aux titres illisibles... se cache un modèle de professionnalisme. La production est terrible et la puissance dégagée par cette section rythmique véloce est implacable. Le chant, tout droit sorti des 80's ressemble, non pas à Mike Kiske, mais Plutôt à un Robert Smith du "Cure", donc un style assez New Wave.
Les points forts du groupe, sont les parties instrumentales réellement excellentes (Intoxicated, The Flood, Roots of Eternity). Ces brillants passages pourraient se décrire comme une sorte de mélange, toutes proportions gardées, entre Iron Maiden et le Metallica de la grande période (Master of Puppets) ou le guitariste, Kritistian H. Larsen y évolue en meneur de jeux très inspiré.

Si le chant, sans être mauvais, ne laisse pas un souvenir impérissable et malgré l'absence d'hymne qui reste le domaine de Hammerfall, le talent dont le groupe fait preuve lors des véritables démonstrations instrumentales fera probablement en sorte que Manticora émerge de l'anonymat très prochainement. Il s'agit assurément d'une des formations les plus prometteuses dans le style.

Titre favori : Roots of Eternity


Line-up :
Lars F. Larsen - Chant
Kristian H. Larsen - Guitares
René S. Nielsen - Basse
Flemming Schultz - Guitares
Mads Volf - Batterie

Discographie :

Demo "Dead End Solution"

1 - Dead End Solution (5:54)
2 - How? (3:51)
3 - In Silence (4:12)
4 - The Pain You Offer (4:48)
5 - In Your Face (5:57)

Renseignement : Intromental Management

 

 

Retour