Morifade
Possession of Power

Loud'n'Poud/NTS

1 - Possession of Power (0:49)
2 - Dragonlord (4:37)
3 - Cast a Spell (4:27)
4 - Ending of Time (5:29)
5 - The Signs (4:03)
6 - My own Majesty (3:56)
7 - To Live Forever (4:38)
8 - The Vision and the Temple (6:40)
9 - World of Steel (3:55)
10 - A Northen Rhyme (4:18)
11 - Ancient Prophecy (7:44)

Morifade, un groupe issus de la scène suédoise, apparaît ici avec son premier album de Power Metal mélodique, dans la lignée de ses compatriotes Hammerfall, Nocturnal Rites et ,moins mémorables, Steel Attack.

Pour un premier album, cette jeune formation réussi sans peine à égaler ses aînés, et cela malgré une production assez pauvre. En compensation, les compositions sont particulièrement riches et il est évident que les quatre membres de Morifade ont un réel talent pour écrire de très bonnes chansons. Le chant mélodieux de Stephan Petersson est très plaisant et s'accorde parfaitement avec le côté épiques de chaque titre soutenu par la guitare de Jesper Johansson, peu démonstrative, mais égrainant des mélodies maidenesques le long des onze titres de "Possession of Power". Quelques " plus " viennent agrémenter l'album comme une intervention symphonique (le superbe "Ending of Time"), de sublimes chœurs sur la ballade "A Northen Rhyme" ou un passage narratif ("Ancient Prophecy").

Morifade est bien entendu un vrai espoir avec un potentiel énorme qui pourrait surpasser ses compatriotes de la scène mélodique au prochain album. Avec une production meilleure et un son plus puissant "Possession of Power" aurait été le chef d'œuvre "True Metal suédois" que l'on attend toujours. Il n'en demeure pas moins une des plus belles réussites dans le genre.


Titre favoris : The Signs

 

Morifade est composé de :
Stephan Petersson - Chant
Jesper Johansson - Guitares
Henrik Weimedal - Basse
Kim Arnell - Batterie

Produit par Jan Strandh & Morifade

CD Bonus :
Across the Starlit Sky

 

 

1 - Enter the Past
2 - Tomorrow Knows
3 - Starlit Sky
4 - Distant World

Site officiel : http://fly.to/morifade

 

 

Retour