Praying Mantis
Forever in Time - 64:03

Pony Canyon (import japon)


Wasted years (ce n'est pas une reprise !)
The Messiah
Best Years
Blood of an Angel
Valley of the Kings
Changes
Man behind the mask
Remember my name
The day the sun turned cold
Forever in time

Praying Mantis est un groupe connu pour avoir été un des leaders de la NWOBHM (New Wave of British Heavy Metal). Le groupe n'avait produit qu'un seul album et s'était séparé en deux groupe : Clive Burr's Escape et Stratus. Grâce à une forte audience japonaise, Praying Mantis se reforme au début des années 90. Voilà pour l'histoire

Forever in time, produit par Chris Tsangarides (Angra "Fireworks"), est en quelque sorte la surprise de l'année, l'album que l'on attendait pas.

Pas mal de synthés, Forever in time est un album de métal mélodique plutôt soft, mais quelle classe !
Dennis Stratton (Iron Maiden) fait des merveilles avec sa 6 cordes, dans un style très "Maiden" et le chanteur, Tony O'Hora n'est pas sans rappeler Paul Di'anno, en plus lyrique. Les choeurs magistraux dans un style "Symphony X" sont un enchantement permanent.
De la sublime ballade "Valley of the kings"(avec un final musclé) au speed-mélodique-prog "The day the sun turned cold" en passant par un titre AOR comme "Wasted years", que du très bon pendant plus d'une heure.
Je ne connaissais pas l'existence de ce groupe avant d'avoir écouté "Forever in time", donc ici, point de nostalgie, mais un véritable coup-de-coeur, à écouter d'urgence.
A l'heure actuelle, je ne sais pas si le disque sera disponible en version européenne, et l'import est un peu onéreux.


Titre Favori : "Valley of the kings"

 

Un extrait est disponible sur le site "La Crypte"

 

Retour à la sélection