Sinergy
Beware the Heavens
Nuclear Blast - 34:44
Disponilble le 21 juin

 
Venomous Vixens
The Fourth World
Born under Fire and Passion
The Warrios Princess
Beware The Heavens
Razor Blade Salvation
Swarmed
Pulsation
Virtual Future

 

"Beware the Heavens" est le premier album de ce groupe suédois, formé en 1997 par Kimberly Goss au chant (Therion, Dimmu Borgir, Children of Bodom) et Jesper Strömblad (In flames, Dimension Zero), rejoint par Ronny Milianowicz à la batterie, Sharlee D'Angelo (Mercyful Fate, Witchery, Arch Enemy, Dismember) et Alexi Laiho (chanteur-guitariste de Children of Bodom).

Curieusement, même si le background musical des membres de Sinergy est très orienté "métal extrême", il n'en demeure pas grand chose pour "Beware the Heavens", que l'on pourrait qualifier de Nocturnal rites avec du chant féminin. Du heavy/speed mélodique donc, mais pas dépourvu de nerfs (parfois le côté speed/heavy de Children of Bodom resurgit).

Le chant de Kimberly n'est pas sans rappeler celui de Sylvie Grare (Headline) et les autres musiciens ne sont pas en reste, servis par une production de premier ordre. On passe de titres résoluments heavy et speed comme "Venomous vixens", certains plus mélodiques, typiquement "nocturnal rites" (The warrios princess), voir même des titres plus softs ("razor blade salvation", à la manière de "remember yesterday" d'Hammerfall.

La qualité principale de "Beware the heavens" et qu'il est terriblement immédiat et ponctué de véritables hymnes (essayez le morceau titre "beware the heavens" !)
Les fans d'Hammerfall et de Nocturnal Rites vont tomberont probablement sous le charme.


Titre favori : Beware the heavens

Un extrait est disponible sur "La Crypte"

 

Retour à la sélection