Therion
Crowning of Atlantis
Nuclear Blast - 50:47

 
1 - Crowning of Atlantis

Inédit
2 - Mark of Cain
Inédit
3 - Clavicula Nox
Remix d'un titre de l'album "Vovin"
4 - Crazy Nights
Reprise Loudness (Thunder in the East)
5 - From The Dionysian Days
Inédit
6 - Thor
Reprise Manowar (Sign Of The Hammer)
7 - Seawinds
reprise Accept (Metal Masters)
8 - To Mega Therion
Version live d'un titre de "Teli"
9 - The Wings of teh Hydra
Version live d'un titre de "Lepaca Kliffoth"
10 - Black Sun
Version live d'un titre de "Vovin"

Dans l'esprit de "A Arab Zaraq Lucid Dreaming", "Crowning of Atlantis" n'est pas vraiment un nouvel album de Therion, mais une sorte de compilation d'inédits.
Les reprises sont bien mieux réussies que sur "A Arab Zaraq Lucid Dreaming" (reprise de Maiden et scorpions plutôt ratées...). "Crazy nights" et "Thor", reprises de Loudness et Manowar, sont très fidèles aux originaux et interprétées par Rhalf Scheeper (ex-Gamma Ray, Primal Fear) avec brio. La troisième reprise est une ballade d'Accept, titre semi-acoustique, avec du chant féminin, excellente. Par les différentes reprises de Therion, on remarque l'attachement du groupe à la scène heavy metal...

En effet, sur les nouvelles compositions, les guitares se font plus présentes que sur les dernières productions du groupe. "Crowning of Atlantis" et sa guitare rythmique qui n'est pas sans évoquer "Rime of the ancient mariner" de Iron Maiden et "Mark of Cain", avec un côté "Manowar" assez plaisant. "From the Dionysian days" par contre, est plus dans l'esprit "Vovin".
Le style "Therion" est pourtant toujours très présent, avec l'alternance des choeurs féminins/masculins et les interventions d'éléments symphoniques, de mieux en mieux maîtrisés au fil des albums. Les trois derniers titres, enregistrés en live font un peu figure de bonus pour les fans.

Une bonne manière de patienter avant l'EP de reprise de "Carmina Burana" et le prochain album (début 2000).

 

Discographie

Vovin (1998)
A'arab Zaraq Lucid Dreaming (1997)
Theli (1996)
Lepaca Kliffoth (1995)
Symphony Masses : Ho Drakon
Ho Megas (1993)
Beyond Sanctorum
(1991)
Of Darkness (1991)

 

Retour à la sélection