Yngwie Johan Malmsteen

Concerto Suite
for Electric Guitar and Orchestra in Eflat minor Op.1

- Millenium -
Pony Canyon - 42:22



Un album du maître est toujours un événement, même s’il nous en offre assez souvent (Facing the Animal est à peine sorti) et que les avis sont partagés. Et ce n'est pas avec "Concerto suite..." qu'il fera l'unanimité.
En effet, ici, pas de riffs-qui-tuent, pas de batterie, pas de basse, mais Ingwie avec sa stratocaster et un orchestre symphonique. Le plus étonnant, c'est que cette association fonctionne très bien : la fluidité et la sonorité du jeu d'Yngwie Malmsteen s'intègrent parfaitement à la musique classique. Classique, oui, car la composition des différents morceaux fait illusion, pour le néophyte que je suis, par rapport aux œuvres des grands compositeurs vénérés par le guitariste.

Vous l'aurez compris, "Concerto suite" fait davantage partie du rayon classique que celui du hard rock. Un conseil : écoutez-le avant de l'acheter !

Titres : Icarus Dream Fanfare - Cavallino Rampante - Fugue - Prelude to April - Toccata - Andante - Sarabande - Allegro - Adagio - Vivace - Presto Vivace - Finale

Un extrait est disponible sur le site "La Crypte"

Retour à la sélection