Chinchilla
Madness
Metal Blade

1 - Intro - 0:44
2 - Fight - 3:31
3 - Freedom - 4:06
4 - Queen Of The Rain - 3:23
5 - Broken Heart - 5:02
6 - I Stole Your Love - 3:22
7 - Madness - 04:36
8 - Living On My Own - 5:00
9 - Where The Brave Belong - 4:59
10 - Tears - 4:29
11 - Dark And Light - 4:29
12 - Anymore - 5:11

Chinchilla n'est pas vraiment totalement inconnu du public français, et des fans de Vanden Plas en particulier. En effet, le groupe a ouvert sur les deux dernières tournées du groupe de métal progressif avec un certain succès : le répertoire plutôt direct a tendance à faire mouche à tous les coups, la connaissance du véritable premier album Horrorscope n'étant pas nécessaire pour apprécier le show.

Madness est la lignée du premier album (en mieux) avec une très bonne production bien puissante et contient aussi son lot d'hymnes Hard/Metal qui colle à la casserole, un Power Metal viril quelque part entre Primal Fear, Squealer et Kiss. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le groupe reprend I Stole Your Love (de l'album Love Gun) avec ici une version similaire à l'originale mais à la puissance décuplée. Le chant de Thomas Laasch ressemble d'ailleurs beaucoup à celui de Paul Stanley. Même si l'album comprend parfois des intros épiques à la Manowar comme sur Tears, Where The Brave Belong ou l'excellent Madness, les chansons sont assez basiques et Rock'n'roll dans la démarche. Même si le groupe donne vraiment le meilleur de lui-même sur scène, l'ensemble de l'album est bien efficace, sans fioritures et avec peu de temps morts car les mélodies entraînantes sont omniprésentes.

Le nom du groupe est peu représentatif de leur musique qui évoque davantage un sympathique Saint-Bernard avec un tonnelet de rhum plutôt que ces petites bestioles à manteaux pour vielles dames fortunées. Très plaisant !

Titre Favoris : Madness

Le groupe est composé de :
Thomas Laasch: chant
Udo Gerstenmeyer : guitares
Marc Peters : basse
Steffen Theurer : batterie
Marc Steck : claviers

Discographie :
Horrorscope - 1999
Madness - 2000

Site officiel :
http://www.chinchilla.rocks.de/

 

 

 

 

 

Retour