Heavenly
Coming From The Sky
Noise Records

1. Coming From The Sky
2. Carry Your Heart
3. Riding Through Hell
4. Time Machine
5. Number One
6. Our Only Chance
7. Fairy Tale
8. My Turn Will Come
9. Until I Die
10. Million Ways
11. Defender (bonus track)
12. Promised Land (bonus track)

Total : 49:08

 

Voilà qui est scandaleux : tout fout le camp. En théorie, les groupes Français ne doivent pas avoir le support de grosses maisons de disques, et surtout ne pas bénéficier de conditions d'enregistrement confortables. Avec Heavenly, cette longue tradition en prend un coup :o)

Pour commencer, Heavenly, sort son album sur un des plus gros et des plus dynamique label étranger : Noise records (Gamma Ray, Virgin Steele, Iron Savoir, Kamelot…). C'est tout ? Non !! En plus, Piet Sielk est aux manettes et aux chœurs, qui au passage, sont aussi réussi que dans Iron Savior. En gros, Piet Sielk, c'est le 5ème homme du groupe. La production est donc presque digne d'un album de Gamma Ray.
Le chant de Ben Sotto est un mélange entre Mike Kiske (Ex-Helloween), Kai Hansen (Gamma Ray) et Mike Baker (Shadow Gallery) et il est mixé un peu en retrait. Instrumentalement, il y a une grande varièté de tempo avec de longs breaks très riches musicalement (piano, guitares acoustiques, claviers…) un peu à l'image d'un Land of the Free de... Gamma Ray. Les guitares de Chris Savourey et le tandem basse/batterie n'a pas grand chose à envier aux plus grands groupes Allemands.

Comme si cela ne suffisait pas, Kaï Hansen le dieu du speed mélodique vient faire quelques solos et pousser la chansonnette sur Time Machine avec Piet Sielk et Ben Sotto... on croit rêver !
Même les compositions sont excellentes : écoutez-moi ce Riding Through Hell ! Il est très, très difficile d'imaginer qu'il s'agit là d'un premier album, les arrangements sont très poussés, comme le démontre les diverses introductions (Coming From The Sky, Number One, Fairytale…). Ainsi, le travail de composition derière chaques titres fait que l'ensemble est homogène et évite le fameux effet "Best-Of" que l'on rencontre souvent dans les premier albums.

Depuis quelques temps, avec le talent reconnu de Headline et l'émergeances de nouveaux groupes prometteurs comme Dyslesia, Moonstone, MZ ou Revenge, les choses commençaient à bouger dans l'hexagone mais nous étions encore loin de l'ébullition d'une scène Italienne. Nous voulions un groupe de Heavy/Speed mélodique bien de chez nous qui puisse rivaliser avec les plus grandes formations outre-Rhin, et en voilà enfin un à la surprise générale. On rêve déjà d'une tournée Heavenly/Iron Savior/Gamma Ray, qui bien entendu, passera cette fois par la France…

 

Titre Favori : Time Machine

Infos, MP3 sur le site de Noise Records :
http://www.noiserecords.com/

 

Retour