Iron Savior
Dark Assault
Noise

1 - Never Say Die - 5:32
2 - Seek And Destroy - 3:45
3 - Solar Wings - 4:33
4 - I've Been To Hell - 4:04
5 - Dragons Rising - 6:24
6 - Predators - 3:54
7 - Made Of Metal - 6:57
8 - Firing Your Guns - 4:42
9 - Eye Of The World - 5:18
10 - Back Into The Light - 5:51
11 - After The War - 6:18
12 - Delivering The Goods (Judas Priest) - 3:59

Ce qui n'était à la base qu'un projet de Piet Sielck en est arrivé à sa 3ème véritable réalisation si l'on excepte Interlude, composé de quelques inédits, version live, etc. Toujours le même Power Metal musclé dont le chant évoque plus Rage ou Metallica que Helloween, bien que le principal géniteur de Iron Savior soit l'homme de l'ombre derrière les premiers album des Citrouilles et de Gamma Ray.

C'est donc en toutes logique que nous retrouvons Kai Hansen, secondé cette fois par un troisième guitariste, Joachim Küstner, probablement pour remplacer Mr Gamma Ray pour la tournée de Iron Savior. Les évolutions cette fois-ci sont moins flagrantes qu'entre les deux premiers albums et Dark Assault reste sans surprises. La recette reste donc la même que sur Unification : aucun temps morts, une bonne reprise, ici le Delivering The Goods de Judas Priest (encore), et le morceau que l'on attends avec impatience : celui composé et interprété par Kai Hansen. Encore une fois, le titre tient toutes ses promesses car ce fameux Solar Wings tient toutes ses promesses et pourrait, comme le Watcher In The Sky sur le premier Iron Savior, figurer sur un album de Gamma Ray.
L'album a été enregistré au studio de Piet, le Powerhouse, et le son en résultant est très classique, mais pluôt bon et d'une efficacité éprouvée. Les principaux bénéficiaires de cette production haut de gamme sont les guitares, très nombreuses et la batterie de Thomas Nack, un vrai régal.

Pas de doutes, le groupe semble avoir trouvé son rythme de croisière avec un album très proche du précédent, qui était déjà assez réussi, avec tous les ingrédients nécessaires pour que la recette fonctionne. C'est un peu dommage que Iron Savior semble capitaliser sur ses acquis mais Dark Assault reste un bon appéritif avant le prochain Gamma Ray.

Titre favori : Solar Wings

Le groupe est composé de :
Klaus Dirk : chant

Matthias Mineur : guitares
Olivier Fuhlhage : guitares
Thorsten Plorin : basse
Arved Mannott : batterie

Discographie :
Iron Savior - 1997
Unification - 1999
Interlude - 1999
Dark Assault - 2001

 

 

 

 

 

Retour