Jacobs Dream
Jacob's Dream

Metal Blade

1 - Kinescope
2 - Funanbulism
3 - Scape Goat
4 - Mad House of Cain
5 - Tale of Fears
6 - Crusade
7 - Black Watch
8 - Love & Sorrow
9 - The Gathering
10 - Never Surrender
11 - The bleeding Tree
12 - Violent Truth

Jacobs Dream est un nouveau groupe américain dont le premier album est produit par le batteur, Rick May. Sous des aspects relativement amateurs au niveau du visuel peu engageant, la surprise est de taille lorsque l'on écoute le CD pour la première fois : le son est énorme !

Jacobs Dream se démarque des ses homologues européens par la production très américaine, des guitares grasses, un son de batterie lourd et une basse ronronnante. Du power Metal sans trop de fioritures mais avec déjà d'excellentes idées et certaines prises de risques (Mad House of Cain) à l'image de groupes comme Crimson Glory et surtout Queensryche, dont le chant relativement haut perché de David Taylor ressemble beaucoup à celui de Geoff Tate. Parfois l'influence de Soundgarden se fait ressentir, comme sur l'instrumental "Black Watch" mais l'ensemble reste définitivement Heavy Metal. Les textes sont particulièrement sombres et les atmosphères froides sont oppressantes ce qui ne gâche en rien la beauté des compositions, soutenues par des solos et mélodie de guitares que les amateurs d'Iron Maiden apprécieront.

Encore une belle révélation pour cette année, Jacobs Dream fait preuve d'une étonnante maturité pour un premier album et démontre qu'il se crée encore de bons groupes aux Etats-Unis.


Titre favori : Never Surrender

 

Jacobs Dream est composé de :
David Taylor - Chant
John Berry - Guitares et claviers
Gary Holtzman - Guitares
James Evans - Basse
Rick May - Batterie

Produit par Rick May
Mixé par Eddy Schreyer

 

Retour