Nostradameus
Words Of Nostradameus
AFM

1 - Words Of Nostradameus - 1:35
2 - The Vision - 5:20
3 - Out Of This Worlds - 3:25
4 - Nightmare Prophecy - 4:45
5 - Without Your Love - 5:55
6 - Master Of The Night - 5:51
7 - Black Fate - 4:49
8 - The Crown's Inn - 4:58
9 - Resurrection - 0:56
10 - Brother In Chains - 2:53
11 - One For All, All For One - 5:33

Nostradameus est un nouveau venu dans la mêlée des innombrables formations de Heavy/Speed mélodique du nord de l'Europe. Ces derniers viennent de Suèdes, mais leur premier album a été produit dans la véritable usine qu'est le Finnvox Studio de Helsinki (Finlande) d'où sont sorti cette année les albums de Edguy, Nightwish, Sonata Arctica, Stratovarius et Sinergy.

Pas encore aux niveaux des réalisations de ces prestigieuses formations, ce Words of Nostradameus est cependant assez intéressant : d'une part, la production signé Mikko Karmila, le reponsable-qualité de l'usine, est excellente et l'album à tous les arguments pour séduire un large public, à savoir la puissance et la fluidité de compositions facilement mémorisables. L'ensemble sonne entre un peu comme un Sonata Arctica, avec toujours un peu ce même son de batterie qui caractérise les productions de ce studio, allié à un Hammerfall speedé, comme par exemple sur le titre Master Of The Night, trahissant la nationalité du groupe malgré un enrobage sonore typiquement Finlandais. One For All, All for one, avec le chanteur Freddy Persson en duo avec un invité spécial en la personne de Joacim Cans (Hammerfall) est excellent et reste un des moments fort de l'album avec Out of This World, car le reste des chansons sont d'un intérêt moindre.

Assurément intéressant, l'excellent première impression délivrée par Words Of Nostradameus a du mal à résister aux nombreuses écoutes, au cours desquelles survient une impression de lassitude que seul quelques titres viennent rompre. Un bon second couteau avec une très bonne texture sonore, reste à mettre un peu de relief dans les compositions pour le prochain album car si la forme est très attrayante, le fond mérite d'être un peu plus approfondis.

Titre Favori : All For One, One For All

Le groupe est composé de :
Freddy Persson : chant, basse
Jake Freden : guitares, claviers
Erik Söderman : guitares
Gustav Mahlin : batterie

 

 

Retour