Rage
Ghosts
51:20


1 - Beginning of the end
2 - Back in time
3 - Ghosts
4 - Wash my sins away
5 - Fear
6 - Love and fear unite
7 - Vanished in haze
8 - Spiritual awakening
9 - Love after death
10 - More than a lifetime
11 - Tomorrow's yesterday

Depuis quelques albums, nous découvrons peu à peu que Rage est vraiment un groupe d'exception. Opérant un retour en force avec "Black in Mind", surprenant son monde avec un fantastique album de reprises symphoniques de ce dernier album intitulé "Lingua Mortis", enchaînant sur "End of all days" et surtout l'album "XIII" avec, à nouveau, le fameux orchestre symphonique de Prague "Lingua Mortis".

Cependant, au printemps 99, le line up du groupe éclate : Sven Fisher, Chris et Spiros Efthimiadis quittent le groupe. Peavy Wagner reste seul aux commandes, avec un album à terminer et une participation au célèbre festival allemand, Wacken Open Air, à honorer. Rage, un groupe fantôme ?
Le chanteur/bassiste recrute alors Victor Smolski, le guitariste du groupe de métal progressif Mind Odyssey, ainsi que le batteur Mike Terrana, fraîchement débarqué de Metalium.

C'est dans ce contexte inquiétant que sort Ghosts, la surprise de la rentrée. De plus en plus mélodique, la batterie se fait moins lourde, les guitares plus en retrait, l'orchestre symphonique Lingua Mortis encore plus présent que sur "XIII"...
...et ce disque est FA-BU-LEUX !!!
Les compositions sont magnifiques, et le travail d'orfèvre au niveau de la production et des arrangements fera date tant la richesse sonore est grande. "Ghosts" est ponctué de véritables joyaux : "Back in time", "Ghosts", et "Spiritual awakening" sont des futurs classiques, "Wash my sins away" est un hit en puissance et "Vanished in Haze" vous procure le grand frisson.

Les fans de la première heure risquent d'être fortement déconcertés avec cet album que l'on pourra ranger entre le "Dead Winter Dead" de Savatage et le "Black album" de Metallica, mais la musique de Rage plaira autant au fans de Heavy Metal qu'aux amateurs de bonne musique en général.


Titre favori : Back in time

 

 

Line up :
Chant/basse : Peavy Wagner
Batterie : Mike Terrana
Guitares : Victor Smolski

 Fan-club officiel : http://homer.span.ch/~spaw2105/rage/


Discographie

XIII (1998)
End Of All Days (1996)
Lingua Mortis (1996)
Black In Mind (1995)
Ten Years in Rage (1994)
The Missing Link (1993)
Trapped ! (1992)
Reflections of a Shadow (1990)
Secrets in a Weird World (1989)
Perfect Man (1988)
Executions Guaranteed (1987)
Reign of Fear (1986)

 

Retour à la sélection