Tad Morose
Undead
Century Media

1 - Intro - 0:53
2 - Servant Of The Bones - 4:54
3 - Another Time Around - 4:07
4 - Where The Sun Never Shines - 4:02
5 - Order Of The Seven Poles - 4:46
6 - Undead - 3:40
7 - No Tears In The Rain - 4:29
8 - Intro/Lord On High - 5:51
9 - Corporate Master - 3:20
10 - No Wings To Burn - 3:48
11 - The Dead And His Son - 5:40

Espoir de la scène métallique européenne, les Suédois de Tad Morose semblaient belle et bien avoir disparu du circuit avec un A Mended Rhyme ne correspondant pas tout à fait à la véritable révélation du potentiel du groupe attendu. Il est vrai que sur ce disque sorti en 97, Urban Breed, le nouveau chanteur avait la lourde tâche de succéder à l'excellent Kristian Andrén parti pour Memento Mori et actuellement chanteur de Wuthering Heights. Le chant de ce dernier était principalement responsable d'une sorte d'atmosphère oppressante et parfois magique sur Sender Of Thought et l'excellent EP Paradigma.

Alors ce nouvel album ? La première chose à constater, c'est que la musique du groupe est toujours aussi Heavy, mais plus rapide, avec moins de claviers… et le son est énorme ! Les influences de Rainbow et Black Sabbath sont moins évidentes et même si le climat de désolation est toujours là, les compositions peuvent rappeler parfois Crimson Glory avec ce même genre d'agressivité dans les riff saccadés. Mais l'élément fort dans le Tad Morose cette fois, c'est le fantastique chant de Urban Breed qui est maintenant vraiment à sa place même s'il se défendait particulièrement bien sur A Mended Rhyme. Ce Zachary Stevens (Ex Savatage) énervé s'époumone de façon réellement délectable sur Another Time Around. Un très belle voix, puissante, grave et lyrique, voir même démonstrative, assurément le point fort du disque.

Un très bon album de Heavy Metal légèrement progressif et surtout très Heavy au croisement de Savatage et Lefay, plus rapide que par le passé avec de solides compositions dans une ambiance pesante et froide, et ce chant…Très bon groupe et très bon nouvel album !

Titre Favori : No Tears In The Rain

Le groupe est composť de :
Urban Breed : chant
Christer Andersson : guitares
Daniel Olsson : guitares et claviers
Anders Modd : basse
Peter Morén : batterie

Discographie :
Leaving The Past Behind - 1993
Sender Of Thoughts - 1995
Paradigma - 1995
A Mended Rhyme - 1997
Undead - 2000

 

 

 

 

 

Retour