helloween
le samedi 3 octobre 1998 à l'Elysée Montmartre.

Première partie : PIGHEADS (je crois) pas mal du tout, on appellera ça du hard franchement péchu (?????), le concert était prévu à 19h30, je suis arrivé vers 19h00 19h15 et PIGHEADS avaient déjà commencé (dommage).

Que dire d'HELLOWEEN, la set list était approximativement la même que lors du passage en première partie de MAIDEN à PARIS, si ce n'est qu'ils ont joués TIME et même un solo de batterie vraiment formidable. INTRO de l'album puis " eagle fly free", "dr stein" et dans le désordre "time", "time of the oath", "I can", " wake up the montain", "power", "sole survivor", "future world", "how many tears", "push", " revelation", "steel tormentor" ( je crois) et d'autres mais je ne sais plus lesquels. En tout il avait 16 morceaux; solos y compris, un peu juste à mon avis, le son était pas trop mal, la voix trop en retrait au début du set, la batterie un peu trop
couvert par rapport aux autres instruments de même que la basse. Malheureusement pas d'effets pyrotechniques Cette fois ci, ANDI était très en voix, MARKUS courrait toujours dans tous les sens, WEIKI égal à lui
même, c'est à dire qu'il ne bouge toujours pas à la limite de se faire chier mais on lui pardonne tant il est bon, par contre son pantalon en plastique faudrait qu'il arrête. ULI extrêmement bon et pour finir ROLAND, que dire de ROLAND une voix splendide un jeu remarquable (merci YNGWIE) une petite réserve tout de même sur son mini solo juste avant "future world", autant la dernière fois et sur le live ça passe mais alors là c'était très moyen, mais bon, on lui pardonne (à lui aussi) quand on voit ce dont il est capable. Sinon la salle me paraissait peut être un peu plus vide que la dernière fois, au 3/4 remplie dirons-nous et c'est déjà ça!!!!!

Pour finir je dirais que j'ai préféré leur dernière venue en tête d'affiche, mais ça fait du bien un petit concert d'HELLOWEEN.
@+
Laurent (JH)

Retour à la page des concerts