All bands play… MANOWAR KILLS !
Dimanche 16 août 98

- WHAOU ! ! ! sur le cul.

" - Mais non il y avait des problèmes techniques, on m'a dit ! ".

- DE DIEU tu croies tout ce qu'on te dit ! Comment veux-tu que le groupe qui joue le plus fort au monde (Certifié par le livre GUINESS des records), ne fasse pas sauter les plombs de tout RIS ORANGIS. Une petite ironie de JOEY de MAIO sur la qualité de la salle, et le set repart. Louder than Hell…

" - Oui mais c'est tout de même arrivé 3 fois pendant le show".

- Et bien on a eu le droit à 3 mini scandales de JOEY. Il en souriait. Et pour nous, Quelle franche rigolade.
Et bien malgré ce que l'on t'a raconté, le mot : " Excellent " résume à lui seul la prestation scénique de JOEY et sa bande.
En dépit du son à la limite pourrie, on a eu le droit un show époustouflant des KINGS OF METAL. Près de 2 heures, sans rappels. Entrecoupé d'un entracte, il est vrai, mais les deux parties du show avoisinaient l'heure environ. Tous les classiques du groupe y sont passés. (Pour la Set List : tu as qu'à acheter le LIVE album disponible chez tous les bons disquaires - très très similaire, à l'exception de quelques titres).
Le must, c'est quand ERIC ADAMS nous a même poussé la chansonnette sur le désormais classique " WE ARE THE CHAMPION " à faire frémir Zidane et les siens. Et oui les gars, ce n'est plus " I will survive " l'hymne officiel de la FFF…

Lors du précédent concert (à la Cigale) les fans présents ont pu apprécier la version MANOWAR du fameux :
" VOULEZ VOUS COUCHER AVEC MOI ? ". Bien moins attirant que les mégas-top-bonnes ALL SAINT, mais beaucoup plus amusant.

Mais pour tous ceux qui comme moi sont arrivés un peu plus tôt dans l'après-midi, ils ont pu entendre lors de la répet, une très cool reprise de " Eyes of tiger " de Survivor. Non joué le soir du show - Dommage ! MANOWAR n'est pas du genre à faire des reprises, mais force est de constater que le public présent lors des répétitions a adoré.

En tout cas le meilleur souvenir de ce spectacle, sera sans nul doute pour un fan, qui a eu le cul de monter sur scène une dizaine de minutes avec ses idoles ! On lui a donner une bière et une fille " of course ". … Mais surtout une guitare !
Il a tout d'abord joué en solo démonstratif devant l'audience attentive présente. Puis, comme le bougre ne se démerdait pas mal du tout, je veux dire qu'il savait jouer autre chose que le traditionnel " STARWAY TO HEAVEN ", il a eu le privilège de taper le bœuf en compagnie de KARL LOGAN, puis de JOEY, et ont bien sûr enchaîné sur un titre de MANOWAR. C'était brillant !
Quel souvenir pour lui, et pour NOUS !

La salle était moyennement pleine (Le concert n'étant confirmé, qu'après la venue de MANOWAR au FREEWHEELS - Réunion de Bikers à Clermont Ferrand). MANOWAR a su néanmoins attirer les fans européens : en provenance d'Allemagne, et d'Italie. Céline était là aussi, et puis une fan Russe, Mmm ! !
Mmmmh…Très jolie
Ca c'est sûr, ces salauds ont du bien s'amuser à la fin du LIVE, puisqu'elle est partie en Backstage...

Alors TAKE CARE ! ! ! - Planquez vos femmes !
MANOWAR Will Be Back on december. Hells on wheels tour

Stéphane
hellopumpkin@infonie.fr

Retour à la page des concerts