Dark Moor
The Hall Of The Olden Dreams
Arise Records

1 - The Ceremony
2 - Somewhere In Dreams
3 - Maid Of Orleans
4 - Bells Of Notre Dame
5 - Silver Lake
6 - Mortal Sin
7 - The Sound Of The Blade
8 - Beyond The Fire
9 - Quest For The Eternal Fame
10 - Hand In Hand

A l'image de l'Italie depuis quelques années, l'Espagne est aussi un vivier de formations émergeantes. Devant la multiplication des nouveaux groupes (Tierra Santa, Mago de Oz, Avalanch…) c'est en toute logique qu'il doit un jour où l'autre en sortir un grand. Ce grand c'est peut-être Dark Moor : vaguement intéressant avec le premier album, Shadowland, où le groupe défendait ses meilleurs arguments (mélodie, chant…) avec cependant une production faible et le côté instrumental un peu banal. Dans la foulée, comme pour prouver au monde sa valeur, le groupe nous gratifie déjà d'un second album, The Hall Of The Olden Dreams avec un couverture de Andreas Marshall, mais pas une des meilleures…

Un avant goût du savoir-faire de Dark Moor pouvait déjà être apprécié sur l'exercice difficile réussi de la reprise de Helloween et son fameux Halloween sur le tribute-album The Keepers Of Jericho. Sur ce second album, l'évolution est sensible, nous passons d'un Helloween des Keepers vers des compos à la Rhapsody. Sans en avoir les arrangements aussi fantastiques et le son percutant des premiers, ce disque propose des arguments similaires, à savoir des chansons immédiatement mémorisables, épiques, avec un chant collant bien au style, interprété par une chanteuse, Elisa, qui ajoute un cachet particulier aux lignes mélodiques. Alors passé l'inconvénient d'un son toujours un peu faiblard, The Hall Of The Olden Dream passe bien, très bien même. Alors de là à dire que les Maid Of Orleans, Beyond The Fire et autres Bells Of Notre Dame, un peu mieux produits, auraient été dignes de figurer sur le classique Legendary Tales, il n'y a qu'un pas d'autant plus que le niveau instrumental n'a rien à envier aux plus grands.

The Hall Of The Olden Dream est probablement un prélude à quelque chose de grand. Nombreux sont les groupes s'étant inspiré des Italiens de Rhapsody, mais peu l'on fait avec goût et talent et Dark Moor fait partie de ceux-là. Les fans du genre vont adorer !

Titre Favoris : Maid Of Orleans

Le groupe est composé de :
Elisa : chant
Enrik Garcia : guitares
Alberto Maroto : guitares
Anan Kaddouri : basse
Jorge Saez : batterie
Robert P.C. : claviers

Discographie :
Shadowland - 2000
The Hall Of The Olden Dream - 2000

 

 

 

 

 

Retour