Rob Rock
Rage Of Creation
Massacre Records

1 - In the Beginning (1:32)
2 - The Sun Will Rise Again (3:34)
3 - One Way Out (3:26)
4 - Judgment Day (6:30)
5 - Streets of Madness (4:31)
6 - Eagle (Abba) (6:23)
7 - All I Need (3:34)
8 - Media Machine (4:17)
9 - In the Night (5:16)
10 - Never Too Late (3:39)
11 - Forever (5:47)

Rob Rock a donc décidé de quitter de quitter Impelliteri, aussitôt remplacé par le chanteur historique du groupe, Graham Bonnet. Pour relever le challenge de la carrière solo, le chanteur c'est allié à Roy Z à la production, à la guitare, à la basse et aux claviers…rien que ça ! Ce dernier n'a pas son pareil pour tirer le meilleurs de chanteurs d'expérience tout en modernisant leur style.
Il s'agit donc de power métal mélodique dans la lignée de Impelliteri, avec un peu moins de solos et plus de gros riffs bien pêchus.

Le chant typiquement Hard Rock de Rob est bien entendu, superbe, puissant à souhait et particulièrement adapté aux compositions les plus rapides. La présence de Roy Z n'est pas évidente aux premiers abords, Rob squattant vraiment l'espace sonore un peu comme à son habitude, mais sur des titres comme All I Need, on retrouve cette section rythmique et le son de guitare des deux derniers albums de Bruce Dickinson ou de The One I Love To Hate de l'album de Halford. Les compositions sont aussi facilement mémorisables, alors à l'écoute de Rage Of Creation, on pense un peu au dernier Nocturnal Rites (Afterlife) et au dernier Moon'Doc (Realm Of Legends) de part le style et la qualité de l'ensemble. Eagle, l'excellente reprise d'Abba, un groupe qui semble curieusement très prisé par les musiciens de métal, évoque un peu le Heaven and Hell de Black Sabbath ou le fameux Eye Of The Tiger de Survivor. A noter la participation du guitariste Jake E. Lee (Ex-Ozzy) sur All I Need et Media Machine.

Peu original, il est vrai, mais terriblement accrocheur et efficace, Rage Of Creation est un des meilleurs albums auquel Rob ait participé. Après Rob Halford et Bruce Dickinson, Roy Z semble avoir remis à nouveau en selle un grand chanteur dont la carrière battait un peu de l'aile. Espérons qu'il continu sur sa lancée avec des grands comme Jef Scott Soto, R.J.Dio, Joe Lynn Turner ou encore Glenn Hugues car il s'agit pour l'instant d'un véritable sans-faute.

Titre favori : One Way Out

 

Le groupe est composť de :
Rob Rock : chant
Roy Z : guitares, basse et claviers
Reynold : Carlson : batterie

Site officiel de Rob Rock :
http://www.robrock.com

 

Retour